Festival Cultur’eco

 

L’économie à portée de tous

SAMEDI 8 FÉVRIER LA NOUVELLE R ARRIVE !

Pour sa 6e édition le Festival Cultur’Eco invite La nouvelle R dans les Entremonts :

« R » comme Réunir, Réfléchir, Rire, Réutiliser, Retracer, Résister.

Le programme en détail sur le site de l’AADEC .

PNG - 769.9 ko

Pour sa 6e édition le Festival Cultur’Eco invite La nouvelle R :
« R » comme Réunir, Réfléchir, Rire, Réutiliser, Retracer, Résister.

Au programme :
- des ateliers : bricolage, réparation et couture ;
- une gratuiterie où il est possible de prendre et de déposer des objets ;
- un coin jeu pour les enfants,
- un espace librairie.

Pour ceux qui veulent en savoir plus sur l’économie circulaire, plusieurs temps d’échanges ponctueront la journée, une rencontre avec des porteurs de projets, des présentions de livres...

PNG - 582.5 ko


l’ECO-LAB y sera présent :

L’AADEC et les Amis du Parc organisent durant le festival un temps de découverte et de discussions sur l’économie circulaire en Chartreuse entre 14h30 et 16h30.

JPEG - 35.1 ko

Le Festival Cultur’eco a été créé en 2013 à l’initiative d’administrateurs de l’AADEC et d’habitants des Entremonts. L’idée du festival est de mettre à la portée du plus grand nombre des questions économiques afin que chacun : habitants, élus, entrepreneurs, acteurs du territoire… puissent faire des choix en conscience des enjeux et impacts économiques. Chaque année une thématique spécifique est proposée et cette année c’est l’économie circulaire.

Pour cette 6ème édition le comité d’organisation du Festival s’est appuyé sur les nombreux acteurs de l’économie circulaire en Chartreuse pour concocter un programme varié : ateliers : couture, bricolage, réparation, librairie,espace de discussions et de rencontres… Et a fait appel à deux regards extérieurs celui de Sebastien Kraft, conférencier et accompagnateur de projets de transition écologique et solidaire, et celui de Philo Foraine bonimenteur, philosophe qui file une torgnole aux concept ressassés, pour l’occasion aux concepts économiques …

Site réalisé avec le concours de l'ADEME